Actualités

Le préfet des Ardennes signe l’autorisation unique du Mont des Quatre Faux

Après plus de 11 années d’efforts, et un travail de dialogue local permanent, le projet éolien du Mont des Quatre Faux reçoit les autorisations indispensables à sa concrétisation.

Suite aux différentes remarques formulées par une partie de la population lors de l’enquête publique qui avait été diligentée du 23 janvier au 24 février 2017, et aux avis exprimés par différents services de l’Etat, il était apparu nécessaire de supprimer 8 machines, afin notamment de consolider son implantation paysagère.

Cette nouvelle configuration du projet, à 63 éoliennes, avait ensuite obtenu le 30 mai dernier un avis favorable, à une très large majorité, des membres de la Commission Départementale de la Nature, des Sites et des Paysages des Ardennes. Composée d’élus, d’associations reconnues dans le domaine de l’environnement et de la préservation du patrimoine ainsi que des membres des services déconcentrés de l’Etat, cette commission est amenée à se prononcer sur les enjeux paysagers, de préservation du patrimoine et écologique des projets d’aménagement de différentes natures dans les Ardennes.